Week-end marathon… correction de Rédemption !

Classé dans : Blog | 11

ecriture-ecrire

J’ai une bonne nouvelle à vous annoncer : l’écriture du tome 3 de L’envers du Paradis est (enfin) terminée !

Pour tout vous dire, cela fait déjà plusieurs semaines, mais j’ai jalousement gardé ce petit secret. Pourtant, j’avais planifié un concours pour fêter ça, téléchargé un GIF « danse de la joie » et rédigé le message accompagnant le tout sur mon carnet orange. Je m’étais imaginé pousser un cri de joie, les deux bras en l’air, ma chaise tournant sur elle-même. Finalement, poser le dernier point de Rédemption ne provoqua pas l’euphorie escomptée.

Je suis restée longtemps devant mon écran, les mains posées bien à plat sur mon bureau, à regarder les mots bouclant cette histoire. Au plus profond de moi, je ressentais une grande plénitude, elle faisant naître un sourire sur mon visage. Mais, j’étais comme pétrifiée. Pourquoi ? Parce que je refusais de croire que je venais de réellement terminer la trilogie. Et, surtout, que je venais de serrer une ultime fois mes personnages dans mes bras. Kassia, Sébastian, Kiryan, Amaël, Lexis, Miah… ils partagent ma vie depuis tant d’années que les quitter m’a fait un véritable choc.

Plusieurs jours ont été nécessaires pour m’en remettre et d’autres encore avant d’ouvrir à nouveau mon manuscrit pour la phase de relecture et de correction. Les étapes s’enchaînent, les jours défilent, et la deadline approche. Je profite donc de ce week-end prolongé pour relire et corrige encore une fois mon histoire. Après ça, il passera entre les mains d’une bêta lectrice avisée et intransigeante, puis partira définitivement chez mon éditeur.

Il me reste donc un mois pour travailler Rédemption. Encore un mois en compagnie de mes personnages, même si je sais que l’histoire ne s’arrêtera pas là puisqu’ils continueront de vivre au travers de vos lectures. Et, nous les croiserons peut-être au détour d’un spinoff ou d’une autre histoire, qui sait ?

Psst : merci encore pour vos messages de soutien et votre présence <3. Vous êtes bien plus que de simples lecteurs, vous êtes mes petits anges !

11 Réponses

  1. NATHALIE GONIN

    Hello très chère Mélanie
    Je vois que sa à bien avancer j’en suis heureuse j’espère bientôt te lire, bisous d’un de tes petits anges
    _____/)___/)______/¯ » » »/’)
    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯)¯¯¯¯¯’_„„„,)
    Nathalie

    • Coucou Nathalie
      Eh oui, il était temps que ça avance un peu ! La date de publication est prévue pour septembre. Le temps passant très vite, il sera bientôt entre vos mains !
      Bises à toi aussi et à bientôt.

  2. Super, prolifiques les zauteurs EHJ…

  3. ah ben toi aussi tu as bouclé ton projet ! Félicitations Mélanie !

  4. LEROY EMILIE

    Bonjour Mélanie félicitation pour avoir bouclé ton histoire. Décembre, nous tes fans t’avons envoyer des messages d’encouragement, j’espère qu’il ton aider un tout petit peu à te soutenir dans les moments difficile. Je suis heureuse pour toi et j’espère que tu continuera a nous faire rêver encore plus. J’ai hâte de lire  » rédemption  » et de le savourer. Merci pour avoir partagé un bout de ton monde imaginaire.

    • Coucou Emilie ! Merci pour ton petit message
      Je vais être franche : sans votre soutien, je n’aurais certainement pas terminé à temps ce troisième tome. J’ai tellement pensé à vous lors de son écriture, à vos encouragements et votre gentillesse. Vous avez été une véritable force

Laisser un commentaire