En retard… je suis en retard !

Classé dans : Blog | 13

Down_the_Rabbit_Hole

Bonjour à tous,

Écrire cet article va être difficile, car il me met face à ma propre vie, et à l’accumulation des échecs de cette année. Mais, rester dans le déni ne me semble pas être une bonne chose pour avancer et se reprendre en main. Alors, aujourd’hui, je fais un premier pas en avant.

J’aime les projets et, malgré mon âge, j’en ai mené beaucoup. Pourtant, je suis à bout de souffle. Le cruel « métro, boulot, dodo » commence à peser dans la balance, mon corps lui-même semble prêt à céder et le goût des nouveautés est bien fade. Si je traverse une mauvaise passe, alors elle commence à se faire longue…

Je cours après le temps, les rêves perdus et oubliés, l’envie de me bâtir cette vie à laquelle j’aspire.

Vous vous en doutez donc, l’écriture souffre de cette vie et mon tome 3 en pâtit. Je suis au-delà du retard admissible. À tel point que la publication de Rédemption doit être repoussée.
Croyez-moi, j’ai tout fait pour parvenir à le boucler dans les temps, jusqu’à ne plus en dormir la nuit. J’ai continué à le porter, en m’obligeant à écrire selon des plannings, sans pleurer, ni hurler, en m’enfermant dans ma chambre, en me privant de soirée… jusqu’à en tomber malade. Mais, je n’ai pas réussi, je ne pouvais pas.
Le syndrome de la page blanche m’a alors frappée et je suis restée des heures devant l’écran sans être capable d’écrire un mot. Une amie blogueuse a tenté de m’aider en me donnant des challenges chaque jour, en me faisant écrire autre chose (surtout des textes sans queue ni tête), mais le résultat était le même en reprenant mon manuscrit.

Je suis trop fatiguée et je n’arrive plus (ou je ne sais plus) à me dégager du temps pour me retrouver avec mes personnages. J’écris, mais à une vitesse si lente, que c’est décourageant lorsque je regarde ma deadline.
Dans ces moments-là, on se rend compte que le travail d’auteur n’est pas toujours simple, et davantage si on doit jongler entre vie privé, pro et auteur.

J’ai bien l’intention de ne pas rester dans cette spirale infernale, en commençant par changer de rythme. Je dois aussi réapprendre à gérer mon temps, à me consacrer du temps et à me motiver.

Au planning, Rédemption est prévu pour mi 2016.

Je suis vraiment désolée pour ce retard inexcusable. Je sais que certains d’entre vous attendent le tome 3 avec impatience, parce que je reçois de plus en plus de messages me demandant quand il sera disponible. J’aurais dû écrire cet article il y a plusieurs mois mais, je n’ai pas vu le temps filer à toute vitesse.

Je vais terminer cet article en remerciant ma maison d’édition pour leur compréhension et leur gentillesse. Mais je vous remercie aussi vous, mes lecteurs si adorables, pour vos petits messages.

 

13 Réponses

  1. Bon courage Mélanie.
    Si tu as besoin d’en parler, je peux t’écouter, voire te conseiller. N’hésite pas.

    • Merci, Olivia.
      Je t’avoue que quelques conseils sur « comment se dégager du temps pour écrire » ne feraient le plus grand bien. Je crois que je suis restée trop longtemps sans rien dire, mais écrire cet article m’a fait le plus grand bien.

      • Se dégager du temps pour écrire, en réalité, ne peut se faire que si ton corps et ton esprit sont disposés. Là tu es fatiguée, tu as beaucoup de choses en tête. Tu auras beau te ménager quelques instants libres pour écrire, ça ne suffira pas (je suis en plein dedans aussi). C’est te reposer dont tu as besoin, écoute ton corps, prends le temps (si je peux me permettre, j’ai vu passer une photo de toi sur fb, tu as l’air vraiment fatiguée, il est essentiel que tu te ressources) (je te dis ça car je suis dans le même état) (prends des complexes vitaminés, des gélules d’échinacea pour booster ton immunité – je te garantis leur effet, j’en suis enchantée – des omega3).

  2. Nathalie Gonin

    Bonsoir
    Mélanie courage et repose toi pour nous revenir en pleine forme et des idées pleins la tête.
    Ton inspiration te reviendra:-)
    Le repos du corps et de l’esprit est primordial pour bien recharger les batteries:-)
    Je t’embrasse
    Nathalie ou Marquise66 sur Booknode

    • Bonsoir Nathalie,
      Merci pour ton message, il me va droit au coeur !
      Du repos… voilà un remède efficace. il faudrait que je prenne quelques jours de congés pour me reposer un peu !
      À bientôt, et encore merci pour ton soutien.

      • NATHALIE GONIN

        Bonsoir Mélanie
        Passe de bonne fêtes et remplies ton cœur de belles chose à très bientôt
        bisous envole de tendre pensées .
        Nathalie

  3. Leroy Émilie

    Je suis de tous coeurs avec toi. Je sais ce que sa fait d’être bloquer sur une histoire qui tient à coeur, bon courage à toi. Toi qui vie le rêve que j ai fais petite et que je ne peu réaliser à cause de ma dyslexie garde courage pour tous ce qui croit en toi tu es un exemple pour moi et pour d’autre qui partage ton rêve. Merci de partager ton monde avec nous car il est vraiment magnifique et plein de vie.

    • Je ne sais pas quoi dire d’autre que merci. Je suis touchée par ton message et toute émue lorsque je le relis. J’oublie bien trop souvent que je vis une aventure incroyable, c’est vrai, et que vous êtes une grande source d’inspiration. Malgré les mauvaises nouvelles, vous êtes toujours là à mes côtés, et je crois que c’est le plus magnifique dans la publication d’un livre.
      Merci encore, Émilie.

  4. C sont des choses qui arrivent, je pense que tu n’as pas à t’excuser du retard, ça peut arriver à tous le monde d’avoir des moments comme celui que tu vis. Si je peut te donner un conseil, c’est de te reposer, ne te force surtout pas afin de ne pas créer un blocage, ou encore un récit qui n’est pas à la hauteur de tes attentes. Il faut vraiment que tu te reposes et je pense que ça reviendra ensuite. Les lecteurs que nous sommes, même si des fois on peut râler de l’attente, seront se montrer patients. Pleins de bisous et nous sommes de tous coeur avec toi !

  5. Bonjour,

    J’ai 42 ans et je viens de lire en quelques jours les 2 tomes et je peux dire qu’ils sont géniaux mais le tome 3 peut attendre car la santé c’est le plus important. Pour aller mieux il faut du repos et des loisirs : oublier un peu le travail. Bon courage ….

  6. bon retour de vacances mélanie ? continuez a vous reposer !

  7. Bonjour Mélanie, en 4 jours j’ai lu les deux premiers tome de la série, ils sont géniaux ! Je suis impatient que le dernier sorte. Mais si tu n’es pas bien, ne te force pas à écrire, cela n’aurait d’autre effet que de te décourager. Alors, remet toi bien et surtout écrit comme tu le sens, au feeling pour donner une oeuvre qui vaille le coup. Bon courage !!!!

  8. Courage à toi !! Sérieusement j’ai adorée les deux premiers tomes, c’est vraiment un roman GENIAL et j’attend le prochain avec impatiente, mais je préfère un roman super et qui met du temps à sortir et dont l’auteur soit fière qu’un roman où l’on voit que l’auteur a eu du mal et c’est forcer mais qui sort dans les temps.Donc avant tout repose toi même si sa retarde le prochain tome, prend des vacances, je pense que quiconque écrit trop longtemps finit forcement par avec un coup de mou, donc (c’est que mon avis mais) repose toi ! fais une longue pause dans l’écriture jusqu’à ce que tu te sente bien et que tu as envie d’écrire ! Courage et je suis de tout cœur avec toi ! Tes romans valent le coup d’attendre crois moi !! Et groooos Bisous !

Laisser un commentaire