Bilan 2014

Classé dans : Blog | 11

heure-du-bilan

C’est l’heure du bilan 2014 !

Alors, que s’est-il passé cette année ?

Sur le plan personnel, tellement de choses que la hauteur de la liste me donne le vertige ! 2014 aura été chargé en émotions et en revirements de situations.

Sur le plan « auteur », elle sera marquée par la publication de Requiem, le tome 2 de la trilogie L’envers du Paradis. Il a été publié un an après Résurrection (enfin presque) et est disponible depuis le 8 décembre 2014.

Et pour 2015 ?

  • Ma priorité absolue sera de terminer Rédemption, le troisième et dernier tome de L’envers du Paradis. Il me reste encore beaucoup de travail à accomplir, mais j’espère pouvoir allier vie privée, professionnelle et d’auteur pour clore dans les temps cette trilogie.
  • En parallèle, je compte bien me défouler sur un défi lancé par Sveltana, nom de code : « Pour le plaisir ». Étonnement, c’est un projet auquel je tiens énormément, Aaron me manque ces derniers temps…
  • Sans oublier le projet « Faës », le manuscrit ayant atteint les 20 000 mots, mais demandant déjà une réécriture complète (le thème, bien que différent s’entrechoque avec le projet du dessus…)
  • Pour terminer, un petit projet d’écriture à quatre mains est en cours d’élaboration avec D. Le scénario prend forme et un premier chapitre a été rédigé. Affaire à suivre concernant Puits de Saphirs !

Sinon, dans les projets non commencés, il y a aussi un spin off de L’envers du Paradis qui commence à poindre… (je ne remercie pas la charmante lectrice qui m’a soufflée cette idée !)
Ma liste de projets s’allongent, mais je cours toujours autant après le temps… Nous ferons un bilan l’année prochaine pour voir ce qui a été achevé ou non…

Ma résolution 2015 ? Prendre le temps de vivre.

11 Réponses

  1. De beaux projets, que je te souhaite de mener à bien.
    Et que 2015 t’offre la possibilité de prendre le temps…

  2. T’inquiète donc pas. En 2015, je mets un point d’honneur à te souffler plein de nouveaux défis. A la fin de l’année, t’en auras une dizaine de plus dans ta besace. Non, non, ne me remercie pas

  3. Un beau bilan, je trouve !! Mais je propose d’inspirer Seja plein de millions de projets. Rien de mieux que la vengeance… !

  4. Bravo Mélanie, tu avances et ça c’est bien ! Oui, oui…pour le temps, hélas pas extensible, pas copain certains jours, il faut faire avec ou parfois sans… pas facile de se dédoubler, ou alors au prix de quelques nuits blanches ! Bonne année 2015, en avance mais de tout coeur !

    • Merci Aspho, ça me fait plaisir ce petit commentaire
      Ce maudit temps, j’te jure, si je l’attrape ! Malheureusement, je suis une grosse marmotte, alors les nuits blanches ne sont pas vraiment pour moi.
      Je te souhaite une bonne année 2015 aussi.
      A bientôt

Laisser un commentaire