Préparation du PaNo

Classé dans : Blog | 2

Le forum Plume d’Argent organise un PaNo d’été, un dérivé du NaNoWrimo !

Le PaNo, c’est quoi donc ?
– un mois d’écriture, DU SAMEDI 9 AOÛT AU DIMANCHE 7 SEPTEMBRE 2014
– 50 000 mots à écrire sur le ou les projets que vous souhaitez (soit environ 1666 mots par jour)
– des équipes de quatre auteurs
– des défis

Pour cette occasion, je me lance dans un nouveau projet intitulé (provisoirement) Les chroniques de Faërie. Il s’agit d’un projet plus adulte et plus sombre que L’envers du Paradis dans lequel je pourrais me défouler sans compromis. Pour vous en dévoiler un peu plus, je serais en compagnie d’Avaelia, une jeune femme au tempérament bien trempé qui risque de me faire vivre l’enfer pendant ce mois d’écriture ! Mais cela risque d’être fort divertissant…

Pour ce projet, je change un peu de thème et quitte mes amours : les anges et les démons. Plus féérique, les créatures peuplant cet univers ne seront pas des enfants de chœurs pour autant ! Clochette n’a qu’à bien se tenir…

@Marcel Baumann
@Marcel Baumann

Écrire 50 000 mots est un véritable défi ! Lors de ma participation au NaNo officiel, cela avait été un échec cuisant ! J’aime prendre mon temps lorsque j’écris, ce qui n’est pas compatible avec le NaNo, il faut l’avouer. Mais je me suis laissée amadouer par mes copinautes d’In Media Res. L’idée d’être en équipe m’a convaincue et je me suis inscrite à ce nouveau challenge. Et il promet de beaux moments de… folies !

Je posterai les premiers mots des chroniques dès qu’ils seront posés : le 9 août très précisément !
Mon plan est « presque » prêt. Je dis presque car, si j’ai mes personnages et l’univers, j’ignore encore quelles misères je vais faire à Avaelia !

En attendant, je vous invite à découvrir le Tumblr inspiration spécialement ouvert pour ce projet : Chroniques de Faërie

2 Réponses

  1. Vive le PaNo et les Chroniques de Faërie !!!
    Je suis bien curieux d’en voir les débuts vu comme tu en parles…

Laisser un commentaire