[Lecture] L’Ahadorya, Bulle au coeur de lumière

Classé dans : Blog | 2

L´Ahadorya, Bulle au coeur de lumièreAuteur : Losan Charo

Éditeur : VFB Éditions

Un frais matin d’été, Emma et Nathan, frère et sœur, découvrent le corps d’une belle inconnue gisant sur une plage. La fratrie se retrouve face à une femme muette, aux agissements étranges. Mystérieuse, cette dernière disparaît dans des circonstances inexpliquées…
Un jour, l’intrigante inconnue téléporte, contre leur volonté, Emma et Nathan dans un temple aux mille et une couleurs. Ils en reviennent bouleversés et n’ont plus qu’une idée en tête : revoir au plus vite cette femme prénommée Pfince.
Lorsque cette dernière revient les voir, c’est pour les emmener dans son monde caché où tout semble parfait : L’Ahadorya…
C’est alors qu’une mission s’impose à Emma et Nathan… Retrouver une relique magique avec l’aide d´un simple médaillon.
Mais, cette relique est aux mains d’une très ancienne confrérie… En frôlant la mort, la fratrie comprendra qu’une prophétie est écrite et qu’ils en sont les acteurs…
Un frère, une soeur… Un médaillon et une relique… Une prophétie qui dérange…


Encore un article pour vous présenter l’une de mes lectures du moment ! Il s’agit de L’Ahadorya, Bulle au coeur de lumière de Losan Charo. Un livre fantastique énigmatique très accessible s’appuyant sur des mythes bien connus de tous…

Emma et Nathan, qui sont frère et soeur, vont vivre ensemble une incroyable aventure qui va les mêler directement au destin d’une ville cachée. Un lien inattendu entre les protagonistes qui diffère des schémas habituels et qui est très agréable à découvrir.

Cette histoire commence un matin d’été alors que les deux ados profitent des bonheurs de la plage. Mais une rencontre va bouleverser à jamais leur vie et leur vision du monde. Elle se nomme Pfince et sollicite leur aide pour retrouver un artefact puissant. Les deux jeunes n’hésitent pas une seconde et se lancent dans une aventure dont ils ne soupçonnent pas la véritable étendue… Ils seront épaulés par leur ami d’enfance, Hugo, un personnage secondaire d’une grande importance.

Le choix de mythologie est une excellente surprise, car elle change significativement de mes lectures fantastiques mettant en scène des personnages tels que des anges, des vampires, des lycanthropes etc. Il s’agit davantage d’une aventure au travers d’un univers est bien maîtrisé et complexe par certains aspects, notamment avec les artefacts et la prophétie annoncée. Le côté mystérieux de cette histoire est très intrigant et pousse à tourner les pages pour en connaître toujours davantage !

Les touches d’humour parsemées au fil des mots m’ont beaucoup fait sourire. Les divers rebondissements apportent un rythme soutenu à l’histoire et, ce, jusqu’au dernier chapitre. Je ne retiendrais qu’un seul petit bémol : l’utilisation du mot « enfants » pour des ados de 17-20 ans m’a beaucoup perturbée au début.

L’Ahadorya est une petite bulle de fraîcheur qui saura ravir une grande tranche d’âges que je vous recommande si vous désirez passer un bon moment. Il est parfait si vous désirez changer un peu de genre de lecture !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’auteur : Losan Charo

2 Réponses

  1. Quand j’ai vu le lien sur twitter, je me suis empressé de cliquer dessus ! Quel plaisir de lire ces lignes : D Je ne sais pas quoi dire à part ces deux petites choses : merci de m’avoir lu ! Je suis très heureux d’avoir pu te faire passer un bon moment au travers de mes mots : )

Laisser un commentaire